La direction des PUD

Le directoire

 

Article 32 : Le directoire des PUD est composé :

-     du directeur des PUD ;

-     d’un représentant de chaque Collection désigné pour quatre ans en son sein par le Conseil éditorial de la Collection, ou de son suppléant désigné dans les mêmes conditions ;

-     des personnels PATS en poste à l’UCAD, membres du Conseil de Gestion.

 

Article 33 : Le directoire assiste le directeur dans sa tâche de gestion quotidienne des PUD et l’animation du Comité de coordination éditoriale. Il veille à l’application des décisions du Conseil de Gestion. Il se réunit au moins cinq fois par an.

 

LE DIRECTEUR

 

Article 34 : Le Directeur des PUD est un enseignant-chercheur titulaire – ou un personnel assimilé – en activité à l’UCAD.

 

Article 35 : Le Directeur des PUD est responsable financier des PUD. Le Directeur des PUD ne peut pas cumuler la direction des PUD avec la responsabilité financière d’un autre service ou laboratoire de l’UCAD.

 

Article 36 : Le Directeur des PUD est nommé par le Recteur. L’Assemblée de l’UCAD peut exprimer, à la majorité absolue de ses membres, un avis à transmettre au Recteur de l’UCAD avant sa proposition.

 

Article 37 : Le mandat du Directeur des PUD est de quatre années. Il est renouvelable. Le Recteur de l’UCAD peut mettre fin aux fonctions du Directeur des PUD. Le Recteur de l’UCAD convoque alors de nouvelles élections.

 

Article 38 : Le Directeur des PUD gère le service commun par délégation du Recteur de l’UCAD et a compétence sur les tâches éditoriales à caractères administratif, juridique, financier et commercial. A ce titre, le directeur des PUD,

-       représente avec voix consultative des PUD auprès de différentes instances de l’UCAD ;

-       convoque le Conseil de Gestion et le Directoire ;

-       exécute le budget des PUD ;

-     présente annuellement au Recteur de l’UCAD un bilan de l’activité du service commun.

Pour le compte des Collections et par délégation du Recteur de l’UCAD, le Directeur des PUD effectue le dépôt légal des publications éditées par l’UCAD ;

-     signe les contrats d’édition avec les auteurs ;

-       attribue les numéros ISBN et ISSN aux publications éditées par l’UCAD ;

-       sollicite, sur indication des auteurs, les autorisations de reproductions partielles d’une œuvre auprès des éditeurs concernés ;

-       soumet pour signature au Recteur de l’UCAD les conventions de coédition ;

-       assure la gestion des stocks des ouvrages et la gestion comptable des ventes.

Ces attributions sont exercées en concentration avec les responsables de Collection ou Revue sous la responsabilité des instances des PUD.

Article 39 : Le Directeur des PUD a autorité sur l’ensemble des personnels PATS affectés au service commun.

Article 40 : Le Directeur des PUD est sous l’autorité du Recteur, Président de l’Assemblée de l’UCAD. A ce titre, il établit et adresse à l’Assemblée de l’UCAD, le rapport annuel d’information sur l’activité éditoriale des PUD.

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